Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Partager, offrir, rêver....bientôt c'est Noël...

S'il est un moment à partager, c'est bien celui-ci...le partager en  famille, avec les gens qui nous sont chers, le partager en pensées avec ceux qui sont absents et que l'on verra bientôt ...et enfin, rejoindre au-delà de nos murs personnels ceux qui sont partis pour toujours. Par l'empreinte qu'ils ont laissée dans nos coeurs, ils sont auprès de nous dans une joie discrète et mélancolique.

Les souvenirs d'enfance reviennent, les sapins enluminés ;  les matins frileux ; les pieds nus  ;  l'enfant avançant timidement jusqu'aux cadeaux tant espérés...les yeux brillants d'une joie fièvreuse et voici Noël celui-là même dont on parle depuis des semaines.

Réjouissons-nous dans la nuit bleue, la table est dressée ; offrant à tous des mets raffinés et rares. Les cris, les rires, la  musique d'un bonheur fébrile, moment d'unité et de félicité.

 

A présent, quelques pensées vers ceux qui ne sont pas en famille, pas entre amis, dont la seule compagnie sera celle du téléviseur versant sont flot d"images synthétiques et éphémères. Près de ces hommes et femmes point de main fraternelle, point de cadeaux ;  et si toutes nos pensées se conjuguent en cette Douce Nuit vers leur solitiude, peut-être que le miracle aura lieu et que leurs coeurs esseulés ne se serreront pas dans un sanglot  trop lourd à retenir.

 

 Alors, quand vous lèverez votre verre,  afin de célébrer l'Esprit de cette fête, trinquez à ceux qui sont seuls et ayez une pensée chaleureuse pour eux, partagez ainsi votre moment de joie, un instant, une seconde.

 

Voici quelques mots écrits pour une pensée dans la fraternité, le coeur ouvert dans l'espérance et des lendemains plus égaux.

Pensons à donner et à recevoir, acceptons sans crainte ni a prirori.

Juste ce jour là peut-être...mais ce jour-là au moins..

 

A tous et à chacun Bon Noël..                                 

 

       Tabata

gaelaurelie 22/12/2010 19:58


Chère Tabata,
Très joyeux Noël à toi et tous ceux qui te sont chers...Tes mots sont pleins de sens et de vérité...
Gaelaurelie


Tabata 02/01/2011 23:05



Dame Gaelaurelie,


J'utilise à nouveau le blog afin de te présenter mes Voeux les plus profonds de Sérénité pour la nouvelle année ; ce à quoi j'ajouterai des voeux de renouveau, rencontres, réalisations, joie,
partage et Amour pour toi et tes enfants. Ces voeux sont à partager avec tes parents qui sont près de toi.


Que 2011 ouvre une nouvelle page de tous les possibles.


A bientôt !   Bizzzz           Tabata.