Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous emmène en Tunisie...ou "De notre participation fraternelle."

DSC03032

Vous êtes-vous réjoui (e) lors du soulèvement du peuple Tunisien ? Vous rappelez-vous avoir encouragé les petites gens à soustraire le pouvoir au dictateur en place depuis si longtemps ?...Pour ma part, j'ai admiré leur courage et pris conscience de leur désespérence.

Aujourd'hui il est bien facile d'affirmer que  personne n'envisageait un tel embrasement.

Si nos moyens ne nous permettent pas d'accueillir tous les hommes et femmes qui fuient vers l'espoir d'une avenir plus radieux ( de l'ordre du mirage) , rien ne nous empêche,  de nous rendre dans leur pays pour quelques jours. La situation est suffisamment sécure pour les touristes à la condition évidente de ne pas provoquer ou choquer par des attitudes irresponsables. Je préfère laisser quelques deniers en Tunisie et faire à ma modeste mesure acte de solidarité et de fraternité que de me replier sur moi-même et nourrir des craintes obscures et stériles. Le peuple Tunisien est un peuple conciliant et accueillant. Les gens seront heureux de mettre tous les moyens à notre disposition afin de nous proposer le meilleur service possible. Le tourisme est la colonne vertébrale de ce petit pays, aidons-le à rester debout. Je vous invite à comparer le prix de la location d'un mobile-home dans le Var entre Juin et Août pour une semaine...et le prix d'une semaine en hôtel bord de mer et demi-pension en Tunisie....

Nous passons également des vacances ici, mais "ailleurs" nous aide à ouvrir grands les yeux et les portes du coeur...

Non seulement votre porte-monnaie s'en portera mieux, mais votre action solidaire sera réelle. En retour, vous recevrez des sourires, des regards fiers de gens heureux de travailler ;  dignes, prêts à la remise en marche du pays.

Nous  repartirons Dimanche et reviendrons huit jours après.

De là-bas je vous tiendrai avisé(e) de notre séjour, du bon comme du moins bon s'il y en a.

 

En attendant, prenez soin de vous...et merci.

 

Tabata


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
H
<br /> Bonsoir<br /> <br /> Bon séjour en Tunisie; nous sommes citoyen du monde!<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre