Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Foldingot, Foldingote, Gétorix, Goranove et Devinaille...

 

Après avoir présenté le volume N°1 d'Oksa Pollock dans un article précédent, je voudrais évoquer succintement ce qui constitue l'environnement immédiat de la jeune héroïne en dehors des membres de sa famille. Je vous parlerai bientôt du tome 2 des aventures de cette attachant et fascinante jeune fille et de son étrange destinée....

 

                                                          

 

Voici  le petit monde magique des personnages de l'univers fascinant d'Oksa Pollock...

  

Tous très attachants, poétiques ou extravertis, dotés de pouvoirs magiques sans pareils ils permettent à la "Jeune Gracieuse" de mener à bien des missions difficiles.Tout d'abord,  le couple de Foldingots ; il est lié pour toujours et ne donne naissance qu'à un seul petit. Serviteurs dévoués et habiles ils donnent leur vie pour la jeune héritière d'Edéfia, ils sont aussi lecteurs compulsifs et détenteurs de la vérité.

Le plus attachant de tous est donc  sans nul doute le petit couple de Foldingots dont la façon de s'exprimer est un vrai délice et une trouvaille géniale des auteurs. Que dire de l'Insuffisant ?...absolument désarmant par son caractère doux toujours décalé d'un temps sur la réalité, son cerveau d'une grande lenteur le met à l'abri du surmenage et des émotions fortes.

Le Curbita-péto attaché au service express de la "Jeune Gracieuse" fait de son mieux pour calmer ses empressements voire ses colères.

La Goranove est émotive ; un stress, une agression et ppffff ! elle s'évanouit, ses feuilles s'affaissent à la verticale et elle est parcourue de frisson avant de perdre connaissance. Prendre soin d'elle équivaut à la traire régulièrement. Quelques saignées modérées permettent de récupérer une sève aux pouvoirs magiques et inégalés. Elle est nécéssaire au retour au Royaume d'Edefia.

La Devinaille sait tout sur tout dans le domaine de la vérité...du moment. Elle rêve d'une place au soleil sous les tropiques sa frilosité n'a d'égal que ses plaintes répétées concernant la météo anglaise.

La Trasibule est une lumière en soi ; aliée très précieuse dans les dangereux moments, elle éclaire de ses tentacules les caves les plus sombres, les souterrains les plus glauques...

 

Voici quelque-uns des "anges gardiens"  d'Oksa ; je vous invite à faire leur connaissance ; ils vous plairont assurément ! Bien-sûr tous les membres de la tribu des "Sauve qui peut" sont très liés à la jeune fille : Dragomira sa grand-mère, Pavel son père, Léomido, Abakoum, Tugdal etc...sans oublier Guss le meilleur ami d'Oksa.

 

Cette série est une Belle Idée Cadeau pour les grands  qui ont gardé leur âme d'ado un peu rebelle toujours prêts pour une immersion dans un monde d'Héroïque Fantaisie...pour les bons lecteurs Ado/pré-Ado.

Le tome 3 sort en janvier ! Vite, vite vite !!!

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :