Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Mille visages pour un rêve" - Dernier défi de "Dame mauve"

Je réponds ici à "Dame mauve" qui nous propose un petit jeu-défi en cette fin d'année.

Il s'agit d'inclure 9 expressions imposées en lien avec la couture.

 

 

 

 

"Mille visages pour un rêve."

 

Sous les vivas et les bravos, le rideau à sequins de nacre s'ouvrit.

Dans un halo de lumière damassée qui serait ce soir son fil d'Ariane, Arturo allait dans une allégresse vertigineuse, emporter de fil en aiguille, son public ébahit au pays magique de personnages multiples  et colorés, virevoltant sous toutes les coutures, sourire au lèvres et tambour battant.

 

Chaque costume devait lui permettre de prendre du galon sur cette scène luminescente.

Les enchaînements du transformiste n'étaient pas cousus de fils blanc, l'illusion était parfaite, en effet, il donnait à présent du fil à retordre à ses confrères du music hall qu'il battait désormais avec brio et à plate couture sur les scènes parisiennes.

 

A ses débuts, le jeune Arturo s'était fait "tailler un costard" par la presse peu amène avec le jeune homme porteur d'un art nouveau : le transformisme et avait servi une version erronnée, montée en épingle de son savoir faire artistique.. .

 

Désormais, c'est aussi un public en col et en queue de pie qui venait l'applaudir ;  Ainsi, son public revisitait le monde du cinéma, de la mode et de la littérature ; grâce à ses saisissants costumes  qui créaient l'illusion.

Viva Arturo ! grazie mile pour ces paillettes, ces enchantements entres deux voiles drapés et élégants.                                                                               

 

Tabata.

Violette Dame mauve 28/12/2010 22:47


Merci de ta participation. j'ai mis le titre, ton nom et lilien dans mon article que j'ai remonté pour l'occasion. Amicalement
Violette