Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vous emmène en Tunisie....suite

DSCF0066...le bon comme le moins bon...disais-je précédemment.

Pour le bon côté des choses, je crois que je n'ai pas à y revenir.

Si je pouvais repartir demain, je le ferais avec bonheur...

 

Concernant le moins bon, je dois dire que nous ne sommes pas allés à Tunis en fin de semaine compte tenu des manifestations qui ne se sont pas déroulées dans le calme.

Nous nous sommes laissés dire que de nombreux fauteurs de troubles se mêlent aux attroupements  à des fins de violence et de désordre, discréditant ainsi les demandes des manifestants.

Les chars sont dans la capitale et c'est une vision frappante pour les touristes et la population locale qui n'aspire qu'à remettre le pays debout.

Donc, pas de visite à Tunis, c'est là le bémol à notre séjour. Par mesure de prudence et de respect de la vie des Tunisiens nous sommes restés dans les environs d'Hammamet ces jours là.

 

Cependant, le désir des habitants est grand de voir revenir les touristes dans les zones du sud du Cap Bon  où tout est calme. N'hésitez pas, ne nourrissez pas de craintes outre mesure et prenez un billet d'avion !  L'accueil qui vous sera réservé est à la hauteur de la réputation des Tunisiens : fraternel et généreux.

 

Merci pour votre lecture et ...prenez-soin de vous.

 

Tabata.