Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« En silence » de Audrey Spiry – Casterman - KSTR – 2012

photo[1]Je vous parlerais bien de la richesse surprenante et mobile des couleurs...

Je vous parlerais bien du mouvement libéré des corps...

Je vous parlerais bien de la sensualité liée aux mouvements de ces corps...

Je vous parlerais bien de la lumière et de la transparence des eaux folles et vives...

Je vous parlerais bien de cette impression de claustration dans des bouillonnements chaotiques...

Je vous parlerais bien de l'introspection forcée face à une immersion au cœur du canyon...

Je vous parlerai bien du bruit assourdissant des chutes d'eaux glacées...

 

Juliette, elle,  vous parlera  de cette journée au cœur de la nature sauvage d'une rivière indomptable. Elle vous parlera sous les aplats de couleurs vives de ce qui serre son cœur – dévoilera ce qui touche à l'intime  – de ces moments anodins au cours desquels finalement il se passe mille choses qui décident du lendemain...

 

Un premier roman graphique au rythme lent dans le cours cette journée ; mais à la fois au rythme fou d'un canyon niché au creux d'une nature réticente à vous accueillir – qui tel un cheval sauvage se débat pour ne pas être vaincu et asservi – cette rivière aux mille pièges n'accueille pas l'homme aussi facilement qu'il pourrait y paraître – la rivière en échange plonge furieusement chacun face à ses propres visions, ses doutes, ses craintes et ses limites.

 

Plongez dans ce nouvel univers graphique à découvrir avec curiosité et vrai plaisir.

 

Tabata

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :