Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carpien...Ciel mon canal !

On n'est pas fragiles, mais quand même, ça fait des mois, que dis-je des années que vous souffrez de ce poignet...

Vous avez remis à plus tard l'intervention nécessaire, faisant passer en priorité votre travail, les enfants, les obligations en tous genres et les visites de votre ex-belle-mère ! Bref, maintenant il vous est plus facile de vous coiffer avec les pieds que d'utiliser cette main qui s'engourdit et vous fait souffrir.

La décision est prise, vous allez être courageuse (ainsi, tout le monde le saura !) vous allez être raisonnable (exceptionnellement ) et ne pas hypothéquer la dextérité de vos doigts jolis pour les années à venir - suffiront bien  les "fleurs d'ombres" qui éliront domicile sur vos mains !

 

Donc, si comme moi, vous avez été libérée de ce syndrome ou si vous vous apprétez à revêtir l'élégante blouse d'hôpital pour enfin être soulagée, je suis persuadée que c'est une bonne solution. Certes, dans quelques cas et pour de jeunes sujets, l'ostéopathie est une solution non invasive. Parfois, ça ne suffit pas et il faut libérer les nerfs comprimés.

L'intervention est courte, environ 15 minutes quelques points de suture plus tard et le souci est enfin résolu. Plus de fourmillements, de tension, de douleurs. L'anesthésie loco-régionale permet une hospitalisation en ambulatoire.

 

Dès le soir vous êtes à la maison et tout votre petit monde s'agite autour de vous ! Pendant quelques jours le petit-déjeûner sera prêt, le pain coupé et toasté, le lit sera fait et une main secourable vous aidera à lasser vos baskets, car...si vous ne pouvez pas faire la vaisselle, vous pouvez aller marcher, vous balader, observer la nature autour de vous... une belle tranche de liberté s'offre enfin  !Toute l'année vous manquez de temps, vous courez, vous organisez deux vies dans une ! vous êtes une femme d'aujourd'hui...stressée et pressée ! 

 

Voici donc le moment de conjuguer santé et pause détente : alternez les pansements et la lecture - le retrait des points et le tri de vos bijoux fantaisie (ce que vous n'avez pas fait depuis des mois)  - la rééducation et le classement des photos de famille et pour assurer une bonne cicatrisation : une sieste tous les jours !

Voici la recette pour retrouver habileté manuelle et mine reposée...

J'espère vous avoir convaincu(e) à accepter cette légère intervention qui vous libèrera de vos douleurs et vous rapprochera de vous-même...

 

Prenez soin de vous!

Tabata

 

 

 

 

Carpien...Ciel mon canal !

"Ne remets pas à demain, ce que tu peux faire aujourd'hui"

procrastinateurs-en-convalescence